Sophie DESSERTINE Biographe familiale & Sophrologue (certifiée RNCP)






Tarif

   Une séance de sophrologie avec un adulte ou un adolescent coûte 60 euros. Elle dure 1 heure en moyenne. 

   Une séance de sophrologie avec un enfant coûte 45 euros et dure environ 45 minutes.

 Une séance se compose toujours d'un temps de parole et d'un temps de pratique. La première séance est plus longue ; il faut alors compter 1 heure 30 afin que nous ayons le temps de faire connaissance et de définir ensemble l'objectif de votre accompagnement. 

   Dans l'idéal, nous nous voyons une fois par semaine. La durée de l'accompagnement est variable. Généralement entre 2 et 4 mois. Parfois un peu plus, mais il ne s'agit jamais d'une thérapie longue, puisque l'objectif est de vous amener à vous approprier les outils proposés.


Code de déontologie

   Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie dont je respecte le code de déontologie (consultable en ligne sur le site de la Chambre), seize articles qui parlent notamment de respect, de tolérance, d'honnêteté, d'ouverture d'esprit et d'humilité. Le sophrologue n'est ni médecin, ni psychologue, ni coach. Il ne se substitue ni à un traitement médical ni à un suivi psychothérapeutique. Il n'analyse pas les personnes, ne les influence en aucune façon dans leurs choix de vie, ne leur impose pas ses propres valeurs existentielles. Il ne répond pas à la question "pourquoi" mais il fournit les moyens d'une cohabitation harmonieuse avec soi-même, d'une cohésion optimale avec les événements de sa vie passée, présente et à venir. Il écoute, accueille sans jugement et propose des exercices de sophrologie personnalisés et adaptés à chacun. Il met tout en oeuvre, dans les limites de sa discipline, pour guider la personne vers un meilleur équilibre et lui apprendre à connaître et utiliser ses propres ressources. 


"Accompagner quelqu'un, 
ce n'est ni être devant, ni être derrière, ni à sa place, 
mais à ses côtés." 
Carl Rogers